Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog des membres du Collectif « une société pour tous les âges » : après avoir interrogé les candidats à l’élection présidentielle 2007 sur le 5ème risque, ils nous interpellent sur les notions de handicap à tous âges avec un texte : « le 5ème risque pour les nuls ».

Le Collectif Une société pour tous les âges vous invite à une conférence de presse le Mercredi 26 juin à 17h30 à l'APF

Le vrai coût de la perte d’autonomie et des maisons de retraite

Beaucoup de propos catastrophistes et de chiffres alarmistes circulent sur la mal nommée « dépendance ». Le Collectif « Une société pour tous les âges » tient à reposer les enjeux financiers déjà engagés (30 milliards d’euros) au regard des besoins à venir (5 à 8 milliards).


Pour mieux comprendre comment se répartissent les frais et les investissements, le Collectif « Une société pour tous les âges » vient de réaliser deux fiches pédagogiques. La première porte sur les vrais chiffres de la dépendance, la seconde sur les coûts réels des maisons de retraite.

Il vous propose de vous les présenter et de venir débattre de l’approche développée par le gouvernement sur la question du vieillissement et des besoins d’aide à l’autonomie avec les experts membres du collectif dont :

  • Pascal Champvert, Président de l'Association des Directeurs au service des Personnes Agées (AD-PA)
  • Bernard Ennuyer, sociologue
  • Jean-Claude Henrard, Pr de santé publique, auteur de La perte d’autonomie aux Editions L’Harmattan
  • Sylvain Denis, Président de la Fédération Nationale des Associations de retraités (FNAR)
  • Annie de Vivie, Présidente et Fondatrice des sites d’information www.agevillage.com et www.agevillagepro.com
  • Marie-Thérèse Argenson, Fédération nationale des associations de Personnes âgées et de leurs familles (FNAPAEF)

Mercredi 26 juin à 17h30 à l'APF
17 Boulevard Blanqui
75013 Paris
Metro Place d'Italie

Merci de bien vouloir confirmer votre présence

Annie de Vivie | anniedevivie@agevillage.com
01.42.46.65.00 | 06.03.44.88.02
Agevillage - 32 rue de l'Echiquier - 75010 Paris

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article